Foot-administration

Football-Administration : Quatre candidats en course pour le poste Directeur Technique National (DTN)

 

Par Jocelyn Couyoute.

Selon les informations dont dispose l’agence de presse en ligne Sports Passion Info (SPI) , quatre (4) personnalités très connues dans le milieu sportif haïtien ont posé leur candidature pour succéder à Wilnert Etienne au poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Haïtienne fe Football (FHF). Parmi les candidats figure le nom d’Angelo Jean-Baptiste, actuel sélectionneur des U-20 Masculin.

La Direction Technique Nationale de la Fédération Haïtienne de Football est très convoitée.Des informations parvenues à la rédaction de SPI confirment la candidature d’au moins quatre (4) personnes pour remplacer Wilner Étienne.

Paul Moise, Jhon Sévère, Alcel Faugues et Angelo Jean-Baptiste sont les quatre concurrents.Ce sont les concernés eux-mêmes qui ont confirmé pour SPI leur intention de devenir le nouveau Directeur Technique de la FHF.

Depuis plus de 2 ans, la FIFA enquête sur les allégations d’abus sexuels suivis de viols sur des joueuses mineures hébergeant le Centre FIFA GOL de Croix-des-Bouquets, impliquant d’anciens responsables.

Depuis, plusieurs personnages tels que : Dadou Jean Bart, Wilner Etienne,entre autres ont été sanctionnés par l’instance suprême du football mondial.En ce qui concerne Wilner Etienne, son poste reste vacant.Cela sous-entend que personne ne détecte de talents pour les différentes sélections nationales, n’organise de formations ou de séminaires pour les entraîneurs et arbitres nationaux.

Lequel des 4 candidats accédera à la Direction Technique Nationale de la FHF pour jeter les bases d’un nouveau projet sportif ?

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page