ACTUALITES

Football _ Féminin: Melchie Dumornay et son ascension fulgurante dans le football féminin

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Encore une fois, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina enflamme la toile et devient l’une des joueuses les plus populaires au monde. Sa montée au sommet a sauté aux yeux du monde jusqu’à être sur le podium des joueuses les plus suivies sur la plateforme Sofa score.

En effet, ce mercredi 3 janvier a vu une graphique montrant les joueuses les plus suivies sur sofa score partout dans le monde et Melchie a été classée deuxième sur ce podium avec 10,100 followers. De Reims à l’Olympique lyonnais, la jeune milieue de terrain ne cesse de gravir les échelons.

Dans ce classement, elle a été devancé par Asisat Oshoala, la nigériane est arrivé en tête avec 10, 603 followers. Derrière la perle haïtienne se trouve la star anglaise de Chelsea FC, Lauren James avec 6,868. L’espagnole Alexia Putellas du FC Barcelone est 4e avec 6,799 et Alisha Lehmann d’Aston Villa complète ce top 5. La suissesse compte 6,785 personnes qui la suivent sur cette plateforme très reconnue à travers le monde.

Mise à part ses débuts canon avec Lyon où elle a déjà contribué ou impliqué dans sept (7) buts; la jeune prodige haïtienne ne cesse d’épater le monde entier. En témoigne de ses trois (3) nominations par l’IFFHS dans des catégories concernant respectivement : les meilleures joueuses au monde, les meilleures jeunes joueuses au monde et également parmi les meilleures milieues du monde.

Si pour plus d’un, Corventina est au sommet de son art. Certains d’autres l’attendent impatiemment sur un podium de ballon d’or ou la voir gagner ce prix prestigieux. Par ailleurs, n’était-ce les blessures cassant son élan avec son club, la jeune pépite haïtienne aurait déjà comblé davantage les dirigeants le l’OL.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page