
Par James Bake
Haïti se prépare pour la ligue des nations de la Concacaf pour cette 3ème édition, Haïti se trouve dans la ligue A. Fait à signaler pour cette ligue des nations, la venue de nouvelle tête mais aussi l’absence de certains joueurs cadres.
Les grands absents pour cette campagne de la ligue des nations
La première grande surprise, FAFÀ PICAULT l’attaquant de Nashville qui affrontait l’Inter de Miami de Lionel Messi Samedi en Finale de la League Cup. Et pour l’occasion le numéro 7 de Nashville était buteur pour l’égalisation de son équipe figure parmi les grands absents de la liste de Pellegrino. On ne connaît pas encore la raison, ni la cause de l’absence du numéro 15 de la sélection nationale haïtienne.
La deuxième grande surprise CARNEJY ANTOINE. Fraîchement signé au Toreense club de deuxième division au Portugal, le numéro 7 de la sélection nationale n’est pas convoqué. à rappeler que Carnejy étant sur le banc des remplaçants a offert un caviar à Pierrot pour le but victorieux lors du premier match des Grenadiers face aux Qatar dans de la Gold Cup 2023. Pour les matchs de cette première échéance dans la LDN ce sera sans Carnejy.
La troisième grande surprise c’est la non Convocation de BRYAN ALCEUS, qui dans le passé était la pièce maîtresse de la sélection nationale au milieu du terrain. Est-ce que le numéro 21 de la sélection nationale aurait il perdu la confiance de Pellegrino? Il nous reste à savoir dans les jours qui viennent. Mais la réponse à cette question n’est pas pour aujourd’hui!
La quatrième grande surprise c’est l’absence de LEVERTON PIERRE , très peu utilisé lors de la récente Gold Cup par le coach. Le joueur de 25 ans de l’Avaranches club de troisième division en France doit travailler durement afin de regagner sa place au sein de la sélection.
Sans grande surprise le portier de 23 ans de Uniaõ Santarem club de troisième division Portugaise. JOSUÉ DUVERGER est absent dans la liste de Pellegrino. Le retour du capitaine Placide Jhonny devrait pousser l’un des portiers à la sortie puisque selon les normes, il doit y avoir trois gardiens de but. Donc, le numéro 12 de la sélection qui en fait les frais.
La sélection nationale haïtienne nous donne rendez-vous le 8 Septembre face aux Cubains et le 12 septembre face aux Regae Boys. Cette ligue ligue des nations de la concacaf a une importance capitale pour une qualification à la Copa America spéciale de 2024. Le public haïtien attend beaucoup de de la sélection, le meilleur est à venir.




