Sélection féminine A

Foot-Sélection : La FHF a honoré à un taux de 50% de sa prime qualification aux Grenadières

Par Sport passion Info

4 mois après la qualification de l’équipe nationale féminine pour la coupe du Monde 2023, la FHF par le biais de son comité disant normalisation, a honoré 50% de sa promesse financière à la sélection haïtienne de football.

Après la victoire de l’équipe féminine (2-1) contre Chili en Février dernier grâce à ce doublé historique de Melchie Daelle Dumornay, la figure footballistique du comité de normalisation, Madame Monique André quelques jours après, avait promis une somme de 8000 dollars us à chaque joueuses participantes à cet exploit. Plusieurs semaines et mois passés, les Grenadières n’ont jamais reçu cette somme.

Définitivement, à quelques semaines du prochain rassemblement des Grenadières pour un stage en terre Suisses, les dirigeants semblent vouloir gérer l’ambiance pour éviter des gricements de dents. En fait, ils ont payé 50% du salaire (4000$).

Le rassemblement des Grenadières doit débuter le 19 Juin prochain avec quelques matches amicaux, et le plus intéressant c’est la République de Corée.

Il faut rappeler que la prime de qualification d’Haïti est de 960 mille dollars US, la FHF doit recevoir 700 mille dollars en plus après la coupe du monde.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Un commentaire

  1. C’est un grand abus. D’ailleurs chaque joueuese devait recevoir au moin $16,000 de frais pour ce grand effort. Ce qui representerait seulement 36% des 960,000 dollars. La FHF a dejà recu les $960,000. Pourquoi ce retard dans le paiement? Ce sont tous des corrompus.Ils profitent de la prime de qualification sans rien faire. D’ailleurs ces dirigeants de la FHF n’ont realise aucun championnat dans le pays. Ils n’ont pu permettre a la selection feminine de moins de 20 ans de voyager pour une grande competition internationale. Ce sont tous des voleurs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page