ACTUALITES

Foot-Sélection : La Fédération portugaise révoque Fernando Santos

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le technicien Portugais Fernando Santos, n’est plus l’entraîneur du portugal. Il a été remercié ce jeudi 15 décembre 2022 suite à l’élimination de l’équipe par le Maroc en Quarts de finale du mondial Qatar 2022.

La Sélection Portugaise de football a confirmé ce jeudi, la révocation de l’entraîneur de 68 ans, Fernando Santos. Le natif de Lisbonne a été limogé par le président de la fédération portugaise de football Fernando Soares Gomes da Silva, en raison de l’élimination des Portugais par les Marocains en Quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Fernando Santos avait rejoint la Selecao en septembre 2014 et a passé 8 années durant lesquelles il a conduit l’équipe portugaise vers son premier trophée de coupe d’Europe, victoire (1-0) contre la France.

Il a ensuite remporté la première édition de la ligue des nations en 2019.Surnommé l’Ingénieur, il a dirigé à 109 reprises pour 67 victoires 22 nuls et 20 défaites.

Les dirigeants portugais n’ont pas encore annoncé son successeur, mais l’entraîneur de l’As Roma José Mourinho est le nom le plus cité pour lui succéder.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page