ACTUALITES

Foot-Sélection : Il n’y aura pas de renforts de marque pour Haïti pour la prochaine fenêtre

 

Par Peterson Pierre-Louis

Les dernières sorties de la sélection nationale haïtienne senior masculine lors des éliminatoires de la Coupe du monde Amérique du Nord 2026 ont suscité vivement beaucoup de critiques à l’égard du coach Français et de la Fédération Haïtienne de Football. Les Haïtiens pensaient que le groupe devrait être renforcé en novembre, lors de la prochaine trêve internationale. Mais, ce ne sera pas le cas, selon nos dernières informations.

Les informations parvenues à notre rédaction, laissent planer de grands doutes quant à d’éventuels renforts pour les Grenadiers. Les cas de Gorby Jean-Baptiste, Wilson Isidor et Lenny Joseph a été évoqué en interne. Par ailleurs, les réponses sont contraires aux attentes.

La débâcle contre la sélection Hondurienne (3_0) de football a laissé perplexes ces joueurs précités. Cependant, Sébastien Migné n’a pas su imposer sa patte sur le groupe. Même la victoire (3_0) contre Nicaragua n’était pas convaincante. L’équipe n’avait pas vraiment un fond de jeu.

En effet, Gorby Jean-Baptiste de SC Braga, avait envie de rejoindre le bicolore, mais il est réticent après la déconvenue contre Honduras. Malgré ses parents voudraient bien le voir sous la tunique de la sélection nationale. Il reste tout de même sceptique à ce sujet. Même cas de figure pour l’ailier de Ferencváros, Lenny Joseph, qui voulait aider l’équipe mais, ne croit pas à un projet réel pouvant mener cette sélection au mondial.

Wilson Isidor, quant à lui, est dubitatif par rapport à un choix juste. Il jauge entre La France et Haïti. Il a déjà inscrit 4 buts en Premier League pour son club Sunderland. Ce serait un renfort de taille en attaque.

Il est clair qu’Haiti n’aura pas de renforts ce novembre pour les deux (2) matchs à Curaçao contre Costa-rica et Nicaragua. Les joueurs n’ont pas été convaincus par les mises en place de la FHF. En outre, ils doutent également de la qualité du coach à galvaniser le groupe pour atteindre l’objectif fixé qui est la Coupe du monde 2026.

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page