
Par Charles Edwens Bontemps
À l’occasion de la 19ème journée du championnat espagnol de football, le Real Madrid s’est imposé (2-0), ce jeudi 2 Février 2023, au Santiago Bernabeu face au FC Valence.
Quatre jours après avoir été tenus en échec par la Real Sociedad, les meringue (s) ont renoué avec la victoire, en battant (2-0), dans la difficulté, le FC Valence, au Santiago Bernabeu.
Distancé par le Barça de 8 points, les blancos ne veulent que réduire l’écart pour se rapprocher des Catalans. Pour se faire, ils ont métamorphosé son adversaire, à l’idée de chercher le but de l’ouverture du score en première mi-temps. Une chose qui n’avait pas été réalisée, malgré de nombreuses actions enregistrées.
Les champions d’Europe en titre, ont fait la différence en début de seconde période, par l’attaquant espagnol Marco Asensio à la (52′) suite à une lourde frappe en dehors de la surface de réparation. Il a été servi par Karim Benzema.
Pour stabiliser leur avance, les coéquipiers de Dani Ceballos ont doublé la mise par l’intermédiaire de Vinicius Junior, à la (54′) sur une passe décisive de Karim Benzema. L’ancien attaquant de l’équipe de France avait offert sa deuxième passe décisive dans la rencontre.
Le Real Madrid est toujours en deuxième position avec 45 points, derrière le FC Barcelone qui en a 50 points.



