
Par Merlyne Pierre Louis
À moins de quatre (4) mois des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2023, en Australie et la Nouvelle-Zélande, certaines Grenadières crachent leurs insatisfactions face à la mauvaise gestion du groupe.Pour preuve, certaines ont même écrit à la Fédération Haïtienne de Football autour de l’incompétence du Directeur technique national et de son staff, jugés coupables dans la non-qualification directe de l’équipe pour le mondial.
En vue d’être à point pour décrocher l’un des derniers tickets pour le prochain mondial féminin qui se tiendra en Australie et la Nouvelle-Zélande, la Fédération Haïtienne de Football par le biais de son sélectionneur Nicolas Délepine a publié une pré-liste de 35 joueuses pour un stage de huit jours dans l’hexagone. Mais, il semblerait que le technicien français n’est pas encore au courant que les joueuses ne veulent plus de lui ainsi que son staff.
En effet, dans un courriel adressé à la Fédération Haïtienne de Football, au moins une dizaine de Grenadières ont signé une lettre, demandant un changement complet du staff technique en place, qui, selon elles, ont été responsables de la débâcle de l’équipe contre la Jamaïque.
Pour soutenir leur thèse, elles mettent en cause leur incompétence à mener l’équipe.Ce qui les envoie passer aux barrages intercontinentaux pour tenter de décrocher un billet pour la Coupe du monde 2023, de fâchent-elles.
En somme, elles optent pour des changements radicaux au sein du staff ayant à sa tête Nicolas Delphine. Une situation inquiétante avant les barrages !



