EXPATRIES

Foot-Expatriés: Quatrième victoire du Maccabi Haïfa en championnat

 

Par John Sterlin CELESTIN

Le Maccabi Haïfa poursuit sa magnifique série actuelle en enchaînant une quatrième victoire de manière consécutive dans la première ligue israélienne le samedi 10 septembre 2022. Une victoire de trois buts à un contre Sektzia Ness Ziona au stade Sammy Ofer place les Verts à la première place de la ligue devant le Maccabi Tel-Aviv. Frantzdy Pierrot n’a pas été titularisé une nouvelle fois avec le club basé à Haïfa, l’attaquant haïtien a fait son entrée à la 61ème minute pour le champion d’Israël en titre.

Le club de l’international haïtien ne veut pas se faire éloigner des premières places dans le classement. Après vingt-et-une minute, Ömer Atzili a permis aux hommes de Barak Bakhar de prendre le contrôle de la rencontre en terme de scoring. Ange-Freddy Plumain a répondu rapidement à Atzili, en collant un but quatre minutes plus tard. La mi-temps est arrivée avec ce score nul (1-1 entre les deux clubs).

Jouant contre le dernier de la ligue, les joueurs du Maccabi Haïfa ont sorti des vestiaires avec l’objectif de mettre le Sektzia Ness Ziona à sa vraie place. A la 53ème, Ömer Atzili double la mise pour les siens dur une passe de Cornud. Huit minutes après, Frantzdy Pierrot entre à la place de Nika Rukavytsya pour apporter du sang neuf. Tjaronn Chery qui a également débuté sur le banc a corsé l’écart à la 77ème. L’équipe visiteuse a même vu rouge dans les dernières minutes, Itay Rotman s’est fait expulser.

Avant de recevoir le Paris Saint-Germain le 14 septembre 2022, le Maccabi Haïfa continue d’arranger ses affaires dans le championnat israélien en comptant douze points sur douze possible devant le Maccabi Tel-Aviv qui a fait un faux pas contre Ashdod (0-0).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page