EXPATRIES

Foot-expatriés/MLS : Derrick Étienne Jnr buteur contre son ancien club

 

Par Mythsouka Jean Philippe

Dans la soirée du samedi 27 août 2022, le Columbus Crew de DERRICK Étienne Burckley Junior était en déplacement sur le terrain du FC Cincinnati à l’occasion du derby de l’État d’Ohio. Les deux formations se sont neutralisés sur un score de deux buts partout et l’international Haïtien a pu offrir une très bonne performance.

Affrontant son ex club, DERRICK a été titularisé par le manager du club jaune et noir Caleb Porter. Ce sont les locaux qui ont pu ouvert la marque à la 36ème minute de jeu avec un de leur attaquant (B.Vazquez). La première partie s’est terminée sous le score de un but à zéro avec notamment une sanction d’un carton jaune du côté de la formation locale. De retour après la pause, les visiteurs ont multiplié les attaques jusqu’à ce qu’ils trouvent le but égalisateur avec Derrick Étienne Junior après une passe de Cucho à la 74ème minute de jeu.

Le FC Cincinnati n’avait pas laissé dans l’air l’avantage pendant longtemps puisqu’il inscrivit un second but trois minutes après. Deux minutes après le but du FC Cincinnati, DERRICK laissa sa place au footballeur trinidadien Kevin Molino.

Les dernières minutes du match ont été intéressantes. Les visiteurs cherchent un deuxième but pour sauver le nul et les locaux défendent leurs trois points. Ce n’est qu’à la 96ème minute de jeu que le latéral droit du Columbus Crew , Moreira, perça les cages adverses et permit à la formation visiteuse de sauver le point du nul.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page