Foot-Expatriés : Le GIF Sundvall de Ronaldo Damus a concédé une nouvelle défaite
Par Mythsouka JEAN PHILIPPE
Promu en D1 suédoise durant cette saison, le GIF Sundvall se retrouve en difficulté pour son maintien en D1.Le club de l’ancien attaquant du Real Hope Football Academy, Ronaldo Damus, s’est incliné (4-1) à Bravida Arena contre Häcken, leader du championnat.Une défaite qui rapproche l’Haïtien et consorts de la D2.
À quatre journées de la fin du championnat, le GIF Sundvall se retrouve au bas du classement.Les jaune et bleue s’approchent de plus en plus de la relégation.Ils ont enregistré ce samedi, leur 20ème défaite pour la saison.
Les hommes de Brian Clarhaut ne pouvaient plus résulter contre les premiers du classement, dirigés par Per-Mathias Högmo. Sans Ronaldo Damus, les visiteurs ont débuté la rencontre en toute tranquillité. Six minutes avant la pause , ils étaient menés au score avant de retrouver le but de l’égalisation à la 45ème minute de jeu.
La deuxième mi-temps a été catastrophique pour le GIF Sundvall. En effet, les coéquipiers de Ronaldo Damus ont encaissé 3 buts en quatorze minutes dont un contre leur camp à la 68ème minute.
Entré en jeu à la 63ème minute à la place du finlandais Severi Ylätupa, Ronaldo Damus ne pouvait rien faire pour les hommes de Brian Clarhaut qui étaient réduits à dix contre onze à la fin de la rencontre après l’expulsion d’Alexander Blomqvist qui était à l’origine d’un penalty manqué par Alexander Jeremejeff.
Suite à cette défaite, le GIF Sundvall s’enfonce et se retire déjà de la liste des clubs pouvant être maintenus directement pour la saison prochaine. À l’heure actuelle, le club ne peut défendre que la place disponible pour les playoffs de relégation et espérer des chutes de ses deux plus proches devant au classement, à savoir le Degerfors IF et le Helsingborgs IF.