EXPATRIES

Foot-expatriés : Leverton Pierre et Dunkerque matent Red Star

 

Par : Jean Junior BONANGE

Invaincu depuis l’intronisation de Mathieu Chabet comme coach des Dunkerquois, ces derniers ont tenu leur rang en récoltant une cinquième victoire consécutive dans le National français. Les Maritimes s’imposent sur le strict minimum ( 0-1 ) contre Red Star grâce à Alain Ipiélé.

L’arrivée de Mathieu Chabert comme pilote des Bleus et Blancs est comme une bouffée d’oxygène.

Avant la venue de l’ancien entraîneur de Chatouroux, les copains de Leverton Pierre restaient sur une série de cinq rencontres sans victoire. Le quadragénaire semble la véritable pièce que manquait à l’équipe de Dunkerque pour penser à un retour en Ligue 2 française.

Peu entreprenant depuis l’entame du match, le club Nordiste a profité d’une faute commise par Josué Hamawoo sur Fredy Mbemba en pleine surface de réparation. L’imbatable Alain Ipiélé (36e) se charge de l’exécution du pénalty et inscrit le but de la victoire.

Ce grand coup permet aux coéquipiers de Leverton Pierre entré à la 76e de dénicher leur protagoniste du jour de la 2e place du classement pour une longueur d’avance avec 46 points.

Il faut attendre les matchs Concarneau vs Sedan et Versailles vs chatouroux pour voir si Dunkerque restera à la 2eme place

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page