EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le SC Bastia de Johny Placide et le Quevilly Rouen- Métropole se neutralisent

 

Par : Jean Junior BONANGE

Pas de victoire ce soir entre le Quevilly Rouen-Métropole et le Sporting Club Bastia qui compte dans ses rangs le portier haïtien Johny Placide. Le Grenadier était titulaire d’entrée. Les deux équipes qui restent sur une très bonne série en ligue II pour l’année, ont partagé les points au stade Robert -Diochont tout en se quittant sur un nul ( 1-1).

Au terme d’une première partie équilibrée en ce qui concerne le nombre d’actions nourries, il n’y a que les locaux qui ont eu la chance de creuser l’écart à la 16e minute de jeu par Louis Mafouta , suite à un caviar de Garland Gbelle ( 16e, 0-1). La suite est juste assurée par la performance des deux gardiens avec trois arrêts concoctés par Nicolas Lemaitre pour le Quevilly. Quant à Johnny Placide, il en réalise deux. Donc, le premier acte se termine en faveur des hommes d’Olivier Echouafni, malgré une frappe sur poteau des Bastiais.

De retour des cabines, les ouailles de Regis Brouard vont attendre seulement quatre minutes pour abasourdir les jaune et rouge avec ce but égalisateur de Benjamin Santelli à la 49e minute ( 49e, 1-1). Malgré ce carton rouge écopé par Balthazar Pierret à la 59e minute réduisant l’équipe receveuse à 10, les Turchini n’ont jamais eu la chance de prendre le dessus sur leurs adversaires du jour.

Suite à ce nul (1-1), les deux équipes restent ex aequo avec 25 points au classement. Les coéquipiers de Placide se trouvent en 11e position.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page