EXPATRIES

Ricardo Adé et ses coéquipiers en quête d’un triomphe international sud-américain

Par Mythsouka Jean-Philippe

Dans une demi-finale retour palpitante de la Copa Sudamericana, équivalent sud-américain de la Ligue Europa, le Liga de Quito, avec le défenseur haïtien Ricardo Adé dans ses rangs, s’est mesuré au club argentin Defensa y Justicia le mardi 4 octobre 2023. La rencontre s’est conclue sur un score nul et vierge, mais cela n’a pas empêché le Liga de Quito de se qualifier pour la finale.

Pour rappel, au match aller, le Liga de Quito avait écrasé Defensa y Justicia avec un score de 3-0. Cette victoire retentissante a été suffisante pour assurer leur place en finale. Les coéquipiers de Ricardo Adé peuvent désormais se préparer à un affrontement encore plus féroce alors qu’ils se dirigent vers la grande finale de la Copa Sudamericana.

Le prochain défi pour le Liga de Quito sera contre le club brésilien Fortaleza Esporte Club, qui a écarté Corinthians de Renato Augusto en demi-finale. Les amateurs de football peuvent s’attendre à une confrontation intense entre ces deux équipes déterminées à décrocher le prestigieux trophée de la Copa Sudamericana.

Cette victoire en demi-finale est un témoignage de la détermination et du talent de l’équipe du Liga de Quito, soutenue par des joueurs exceptionnels tels que Ricardo Adé. Les fans du club équatorien ont de quoi être excités alors qu’ils continuent leur quête pour devenir les champions de la Copa Sudamericana en 2023.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page