EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le SC Bastia de Johnny Placide met fin à sa spirale négative

 

Par John Sterlin CELESTIN

Le Sporting Club de Bastia retrouve la confiance perdue depuis le 13 août en ramenant les trois points de la victoire après une victoire sur le strict minimum contre Dijon. Le portier haïtien qui réalisé un clean-sheet a été infranchissable ce vendredi 02 septembre 2022.

SC Bastia recevait Dijon au Stade Armand-Cesari à l’occasion de la 7ème journée pour tenter de se relancer dans la Ligue 2 BKT. La première période fut compliquée et hachée avec un jeu interrompu à plusieurs reprises pour des fautes signalées par l’arbitre M. Lepaysant. La bataille était extrêmement rude au milieu du terrain ce qui a empêché la création de multiples occasions. En fin de la première période, les Bastiais se sont montrés un peu plus tranchant mais la brèche ne se trouvera pas dans les premières 45 minutes.

Comme il avait conclu la première partie, le SC Bastia s’est lancé de la même façon pour le deuxième acte. Les coéquipiers de Placide ouvrent finalement le compteur à la 55e minute de jeu : Servi par Van Den Kerkhof, Alfarela s’échappe en profondeur et crucifie Reynet. Ce but sera synonyme de victoire puisque le Sporting combattif saura conserver cet avantage au score. La formation du SC Bastia a terminé en supériorité numérique après l’expulsion de Rocchia.

Le Grenadier qui était sous la cage bastiaise a sauvé deux ballons, il a eu une réussite sur la moitié de ses passes. Comme l’a dit Régis Brouard en conférence de presse après match, l’équipe était très solide défensivement parlant.

Ces trois points sont précieux pour Placide et alliés qui mettent fin à une série négative en championnat avant d’affronter Nîmes le week-end prochain.
Certes, ils sont positionnés à la onzième place avec neuf points mais ils sont à trois points du podium.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page