EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot renoue avec la victoire

 

Par John Sterlin CELESTIN

À l’occasion du duel entre les deux équipes les plus performantes en ce début de saison dans le championnat israélien, le Maccabi Haïfa a maîtrisé son sujet ce samedi face au Maccabi Tel-Aviv. À domicile, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont corrigé l’adversaire sur le score de deux buts à zéro (2-0).Deux buts marqués dans les derniers instants du match par Dean David pour permettre aux siens de s’emparer de la première place du classement de la compétition.

Après deux défaites de manière consécutive, (l’une dans le championnat et l’autre dans la ligue des Champions), les hommes de Barak Bakhar ont repris goût à la victoire en ce début de mois d’octobre. Comme à l’accoutumée, la configuration choisie par Bakhar était le 1-3-5-2 avec Pierrot titulaire en attaque au côté d’Omar Atzili.

Le match était plutôt équilibré, surtout sur le plan défensif.Ce qui à conduit à une première période soldée sur un score nul et vierge (0-0).

Lors de la deuxième partie, le Maccabi Haïfa avait l’obligation de marquer puisqu’un match nul le classerait à la deuxième place.Muet dans la ligne d’attaque de son équipe, Frantzdy Pierrot avait cédé sa place, à la 71ème minute de jeu à Dean David.Ce fut un coup de pokor pour les Vert et Blanc puisqu’à la 84ème minute, le nouveau venu a ouvert le score pour le club basé à Haïfa.

Sept (7) minutes plus tard, soit à la 78ème, ce dernier doublé la mise pour l’équipe locale.Score final (2-0) en faveur du Maccabi Haïfa.

C’est une précieuse victoire pour Pierrot et ses partenaires qui se sont emparés de la première place de la première ligue israélienne avec 15 points, deux unités de plus par rapport au Maccabi Tel-Aviv. La rencontre à venir pour le champion d’Israël en titre est programmée le mercredi 05 octobre prochain contre la Juventus de Turin au Juventus Stadium, en ligue des Champions.Du lourd hein !

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page