EXPATRIES

Foot-Expatriés: Le Columbus Crew de Derrick Etienne laisse filer deux points au tout dernier instant

 

Par John Sterlin CELESTIN

Pour le compte de la vingt-neuvième journée, le Columbus Crew s’est quitté dos à dos avec CF Montréal en concédant deux buts en toute fin de partie le vendredi 09 septembre 2022. Le club d’Ohio a raté l’opportunité de prendre la cinquième place avant la réception de l’Inter Miami la semaine prochaine. Derrick Etienne Junior a joué quatre-vingts minutes pour le Columbus Crew, pourtant à sa sortie, son équipe avait l’avantage de deux buts d’écarts.

La première manche a été équilibré en terme de possession même si le club de Montréal a tenté plus de tirs que le Columbus Crew. L’équipe receveuse a même tiré au but huit fois à l’intérieur de la surface de réparation du club de Derrick. La réussite maximale des passes du CF Montréal au dépens du Columbus explique le plus grand nombre d’occasions créées par les locaux.

A la deuxième partie, CF Montréal a eu un meilleur contrôle du ballon mais c’est l’équipe visiteuse qui atteindra la cible à la soixante-sixième minute par Jonathan Mensah. Deux minutes plus tard, Lucas Zelayáran fait le break pour les hommes de Caleb Porter. Avantage prix en terme de scoring, le Columbus Crew jouera en infériorité numérique après l’expulsion du costaricien Luis Diaz à la soixante-seizième, une minute après l’intervention de l’assistance vidéo. Le deuxième buteur du Columbus et l’attaquant haïtien laisse la pelouse à la 80ème pour être remplacés respectivement par Artur et Josh Williams. Un revirement de situation a eu lieu. A une minute de la fin, Victor Wanyama réduit l’écart pour CF Montréal et à la quatrième minute du temps additionnel, Zachary Brault Guillard égalise pour le club de Montréal. Score final 2-2 entre les deux formations !

Derrick Etienne Junior a délivré trois passes clés au Stade Saputo, il a réussi 83% de ses passes, ses deux tirs tentés n’ont été cadrés. Le dossard 22 du Columbus Crew affrontera de nouveau l’équipe de Gonzalo Higuain le 13 septembre lors de la prochaine journée du Major League Soccer à 20 heures (heure haïtienne).

Dans le classement global, Columbus Crew est treizième avec quarante et un (41) points à douze unités de moins par rapport à CF Montréal, troisième équipe de la ligue. Avec un match de moins, le prochain adversaire du Columbus est dix-huitième avec trente-six (36) points.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page