EXPATRIES

Foot-Expatriés : Frantzdy Pierrot offre la victoire au Maccabi Haïfa

 

Par John Sterlin CELESTIN

Décisif dans les dernières minutes, Frantzdy Pierrot permet au Maccabi d’arracher les trois points contre Hapoel Beer Sheva lors d’une victoire de deux buts à un. Pour un match disputé en plein le samedi 03 septembre 2022, l’attaquant haïtien s’est profité pour inscrire son premier but dans le championnat israélien. Cette victoire est synonyme de conservation de deuxième place dans la première division israélienne pour le club basé à Haïfa.

En déplacement chez l’ Hapoel Beer Sheva, les hommes de Barak Bakhar ne voulaient autre chose que le résultat obtenu pour continuer de mettre la pression sur la Maccabi Tel-Aviv. Tomer Hemed a montré la voie aux locaux de très tôt : dès la deuxième minute de jeu, ce dernier a changé le score de départ (1-0 pour l’Hapoel Beer Sheva). Beaucoup plus d’intensité du côté de Maccabi Haïfa va octroyer un pénalty aux visiteurs, pénalty qui va être transformé par le dossard 7, Omer Atzili, à la trente-neuvième minute.

Avec ce score de parité, la deuxième période n’a pas été du tout facile pour Pierrot et alliés. Malgré du sang neuf apporté par d’autres joueurs, le score n’évoluera pas jusqu’à ce que les minutes additionnelles (5) arrivent. C’est l’ancien de l’En Avant Guingamp qui va mettre du sourire sur les lèvres des fans du Maccabi Haïfa. Frantzdy Pierrot a permis à son club de mener pour une fois dans la rencontre sur une passe du premier buteur, Omer Atzili.

Le Grenadier inscrit son sixième but sur les couleurs du club vert et blanc, cinq dans les barrages de la ligue des Champions et ce but inscrit dans le championnat israélien. Ce n’est pas sans raison que le natif de Bas-Limbé est le joueur le plus cher de l’histoire de cette équipe.

Le Maccabi Haïfa (2e) et le Maccabi Tel-Aviv (1er) sont les deux seuls club avec neuf points au compteur dans le classement israélien. Le mardi 06 septembre, l’aventure en ligue des Champions débutera pour le Lukaku Haïtien contre le Benfica de Lisbonne.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page