Distinctions

Foot-Expatriées : Corventina rafle un nouveau prix

 

Par Charles Edwens Bontemps

L’attaquante haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, ne cesse d’impressionner le monde. L’actuelle joueuse du stade de Reims remporte ce mercredi 11 janvier 2023, le prix du meilleure joueuse du mois de décembre dans la ligue 1 akerma.Elle devance sa partenaire Kessya Bussy et Laurie Cance.

Melchie Daëlle Dumornay a devancé ce mercredi 11 janvier 2023, sa partenaire Kessya Bussy, et la joueuse évoluant au Rodez Aveyron. Laurie Cance, pour remporter le trophée du meilleure joueuse du mois de décembre, dans le championnat français féminin.

Elle est lauréate avec un taux de réussite de 65%, suivie par Kessya Bussy (24%), la milieu de terrain jouant au Rodez Aveyron, Laurie Cance n’a obtenue que ( 11%) petite votes, a confirmé unions nationales des footballeurs professionnels, UNFP.

Pour se hisser dans le top 3, la native de Mirebalais Corventina, a fait des victimes en cette fin d’année, ses bonnes prestations, ne pourront pas passé inaperçu aux zyeux des votants.

À seulement 19 ans Corventina a remporté, le titre du meilleure jeune joueuse du monde, par le magazine français Goal.com, faisant ainsi partie des 100 meilleures joueuse pour l’année 2022 par le média anglais The Guardian. Elle est élue à plusieurs reprises meilleure joueuse du mois, en championnat français féminin.

Durant l’année 2022 l’ancienne joueuse de l’As Tigresse Corventina, a marqué des buts, tout en délivrant des passes décisives, ses stats ont emmené son équipe en sixième position dans la ligue 1 akerma.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page