Distinctions

Foot-Distinction : SPI attribue le prix « Joueur de la semaine » à Duckens Nazon

Par la rédaction

Du 10 au 16 octobre 2022, plusieurs footballeurs (euses) ont offert d’énormes performances dans leur équipe respective engagées dans divers championnats. En Israël, Pierrot est passeeur contre la Juventus en C1, Deedson de son côté est buteur et passeur pour l’Hobro IK, Pacius est buteur pour le FC Forge en Demi-finales de la Première Ligue canadienne sans oublier Jeppe Simønsen qui lui aussi a été décisif pour le TS Podbeskidzie. Cependant un seul est retenu dans la foulée pour être élu joueur de la semaine.C’est bien l’ex attaquant de l’US Quevilly-Rouen Métropole Duckens Nazon.

Arrivé au CSKA Sofia, au pays de Dimitar Berbatov et Hirsto Stoichkov durant le mercato estival, l’attaquant haïtien a été sans nul doute le joueur haïtien le plus performant de la semaine sans ignorer les prestations remarquables de ces compatriotes cités au paragraphe précédent.

Le club de l’international haïtien a été à l’affiche à deux reprises au cours de cette semaine. La première a eu lieu en tout début de semaine contre le Ludogorets qui a tapé les hommes de la capitale bulgare dans leur enceinte sous le score de deux buts à un. Pour cette partie Duckens n’a pas été titularisé et n’a joué que les 19 dernières minutes du temps réglementaire.

Pour sa seconde sortie hebdomadaire, le CSKA Sofia avait fait le revers grâce à un Nazon irrité et inarrêtable. Affrontant à domicile le Hebar Pazardzhik dans le cadre de la quatorzième journée de la D1 Bulgare le samedi 15 août , le CSKA Sofia a malmené les visiteurs sur le score de quatre buts à zéro. Les deux premiers buts ont été œuvres de l’attaquant haïtien Duckens Nazon qui laissera le terrain à la soixantième minute de jeu pour être remplacé par Lazar Tufegdžic.

À l’heure actuelle le CSKA Sofia se retrouve à la deuxième place du classement derrière l’un de ses rivaux régionaux, le CSKA 1948 Sofia. Quant à Nazon, il continue son aventure sous les couleurs du club bulgare et améliore son compteur de buts en carrière , atteignant fraîchement la classe des centaines.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page