ACTUALITES

Foot-Dénonciations : Yves Robert Jean-Bart a soutiré de l’argent de la FIFA et la CONCACAF sans l’aval de la FHF!

 

Par la rédaction

Le football haïtien n’est plus à la mode depuis les révélations faites par le journaliste enquêteurs français, Romain Molina autour des abus sexuels suivis de viols sur mineures dans lesquels se sont impliqués l’ancien président de la FHF, Yves Jean-Bart et consorts.Ce qui a entraîné leur radiation par la FIFA.La situation du football nationale se détériore encore plus après la fermeture des différents championnats nationaux.Un ex-international haïtien responsabilise la famille Jean-Bart dont son fils Yves Robert Jean-Bart, dans l’état actuel du football haïtien.

À l’émission « Carton Rouge », Ernso Laurence l’ancien capitaine de l’équipe nationale a fait de nouvelles révélations concernant Yves Robert Jean-Bart dit Papito.Sans langue de bois, l’ancien Grenadier a lâché ces mots :

« Le problème du football haïtien aujourd’hui, au moment où l’on parle n’est autre que le fils de Yves Jean-Bart (DADOU) , en la personne de Yves Robert Jeanbart. L’homme qui, depuis des lustres, a pris l’administration de la FHF en otage aux fins de malversations.Ce dernier a écrit à la FIFA, la CONCACAF au nom de la FHF pour leur soutirer de l’argent sans l’aval des dirigeants de la FHF », a t-il lancé.

Ernso Laurence ne s’arrête là.Il poursuit en affirmant que le football haïtien se trouve actuellement dans une impasse difficile et que seul un franc dialogue peut lui apporter de la solution.

Il prévient le comité de normalisation de la FHF de ne pas s’associer à Papito si les dirigeants veulent vraiment trouver une solution à la crise qui gangrène le sport roi du pays.

Il faut lever la tête pour redorer le blason du sport national, a t-il conclu.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page