NATIONALES

Foot-D1: FICA tabasse les Ouanaminthais au parc Saint-Victor

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le championnat national haïtien de première division a fait son grand retour ce dimanche 23 mars 2025, au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, pour une édition spéciale pleine de promesses. Le FICA (Football Inter Club Association) a ouvert la compétition par une victoire convaincante de 3-1 face à Ouanaminthe FC.

📷RJSO

Le match a été animé par un début de rencontre rapide et intense. À la 28e minute, Kedjon Colas a ouvert le score pour la fière colombe. Quelques minutes plus tard, Augustin Patrickson a doublé la mise pour les locaux à la 47e minute, suite à une belle action collective.

Ouanaminthe FC n’a pas tardé à réagir, et à la 77e minute, l’attaquant Wilinx Joseph ancien joueur du FICA a réduit le score pour les représentants du Nord-Est. Mais le FICA n’a pas laissé passer l’occasion de sceller son triomphe. Dans les dernières secondes du match, à la 90+5e minute, Jacob Jevely a inscrit un troisième et dernier but pour les siens, concluant une rencontre parfaitement maîtrisée.

Cette victoire permet au FICA de démarrer le championnat sous les meilleurs auspices, avec 3 points précieux à la clé. Ouanaminthe FC, malgré son effort en seconde période, devra redoubler d’efforts lors des prochains matchs pour espérer remonter au classement.

Le retour du championnat est marqué par ce début prometteur et on peut déjà s’attendre à une saison palpitante, avec des équipes déterminées à briller sur la scène nationale.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page