
Par Charles Edwens Bontemps
L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar Junior ne jouera plus cette saison, suite à une blessure contractée contre Lille en championnat la semaine écoulée. C’est du moins ce qu’a confirmé le club de la capitale française, ce lundi 6 mars 2023.
Le Paris Saint-Germain, a confirmé le lundi 6 mars 2023, l’absence du footballeur brésilien de 30 ans Neymar Junior. Il sera écarté des terrains pour une durée de 4 mois, après avoir été blessé au cheville face à LOSC Lille, lors de la 24e journée de la Ligue 1 Française.
L’équipe présidée par Nasser Al-Khelaïfi donne des précisions, concernant la gravité de la blessure du brésilien.
Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité.
Cette chirurgie sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif. Peut on lire
Le brésilien va donc raté le match retour de la League des Champions, qui mettant aux prises le Bayern Munich face au Paris Saint-Germain à Allianz Aréna, ainsi que la journée FIFA lequel le Brésil affrontera le Maroc.



