Analyse

Foot-analyse : Quand la liste définitive de Gabriel Calderon Pellegrino fait l’objet des critiques !

 

Sur 25 joueurs pré-convoqués, le Jeudi 5 Octobre 2023 Gabriel Calderon Pellegrino a publié sa liste définitive de 23 joueurs pour les deux rencontres de l’équipe nationale en Ligue des Nations de la Concacaf. Une liste qui suscite des critiques par rapport à la présence et absence de quelques joueurs.

Depuis la Gold Cup 2023, Gabriel Calderon Pellegrino fait l’objet des critiques à la tête des Grenadiers pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles c’est son manque de leadership au sein du groupe dont il est obligé de couber aux ordres. Le plus d’un le voit comme un entraîneur qui n’a pas de caractère pour gérer le groupe. Au fil du temps les choses commencent à apparaître à l’œil nu.

Comment le jeune entraîneur peut faire retourner en équipe nationale un joueur qui n’était pas si important pour le groupe qui a annoncé sa fin de carrière en en sélection ? Le 18 Mars 2022, alors que la sélection était sous les commandes de Jean-Jaques Pierre. Jonel Désiré a annoncé officiellement sa fin de carrière en équipe nationale.

« Aujourd’hui, je suis contrarié d’annoncer que je dois arrêter mes performances avec l’équipe nationale pour la période à venir en raison de problèmes personnels. »Plus loin il a annoncé qu’il souhaite un retour. Mais, Jonel Désire est-il parmi les joueurs Haïtiens les plus importants à ce poste pour le moment actuel? Seul Gabriel Calderon Pellegrino peut répondre cette question.

Pour Fafa Picault, l’entraîneur hispano-argentin se sent insulter depuis la Gold Cup 2023 juste à cause d’une aproche sur la stratégie du match contre Honduras. Puisque avant le joueur en question lui a demandé de réviser la stratégie du match puisque lui comme un joueur qui connaît déjà des entraîneurs de haut niveau, il comprend mieux les choses par rapport à la stratégie de Gabriel Calderon Pellegrino. Si le membre secrétariat de la FHF a annoncé que le joueur était sanctionné pour les deux matchs du mois de Septembre, l’entraîneur de trouve entre la honte et colère et il prend ses distances toujours avec l’un des meilleurs joueurs haïtien actuel.

Plus d’un se positionne sur le retour de Mechack Jérôme. Par son âge, Il est vrai qu’il l’un des meilleurs défenseur central des Grenadiers avec une longévité respectueuse mais sa forme actuelle ne devrait pas le choix idéal.

Jimmy Bend Alexis, il a écopé un carton rouge lors du match aller contre Jamaïque. Il ne sera pas disponible pour la rencontre face à Suriname, Pellegrino le retient pour seulement un match. Cet entraîneur semble voit les choses différemment des autres. Pourquoi pas relancer des jeunes comme Christopher Attys, Jean-Baptiste Gorby? Quel est son projet avec l’équipe nationale ?

Avec ces genres de comportements d’un entraîneur qui montre vraiment ses limites, on pense que la FHF pense déjà à un autre sélectionneur puisque l’entraîneur intérimaire est vraiment loin de combler les attentes. On ne peut pas reléguer en Ligue B, on doit éviter la descente. On doit qualifier pour la Copa America 2024, il faut travailler pour y arriver. Mais pas avec cet entraîneur.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page