Analyse

Foot-analyse : Pour éviter le pire, la FHF doit penser à un entraîneur expérimenté !

Sport passion Info

Nommé comme entraîneur intérimaire de la sélection haïtienne en Mai 2023 après la fin du contrat de Jean-Jacques Pierre, Gabriel Calderon Pellegrino ne peut pas passer de paroles aux actes !

Échoué bêtement à la 17ème édition de Gold Cup après 2 défaites et une victoire, Gabriel Calderon Pellegrino débute la Ligue des Nations de la Concacaf avec deux matchs nuls piteux contre Cuba et Jamaïque.

Dès le départ c’était totalement surprenant lors de nomination de Gabriel Calderon Pellegrino à la tête de l’équipe nationale. Un entraîneur qui n’a encore aucune expérience comme manager professionnel dans le haut niveau. Malgré des noms comme Didier Six, Pablo Correa et même Bruno Irles, Franck Dumas citaient pour remplacer Jean-jaques Pierre, la FHF a fait le choix surprenant de nommer Gabriel Calderon Pellegrino, le moins expérimenté de tous.

Certes, professeur dans plusieurs académies dans le monde du football qui aide à redresser, restructurer les administrations surtout entant que conseiller technique. Souvent, avoir les diplômes ne suffisent pas, il faut aussi de l’expérience. Dans la situation à laquelle Haïti se trouve, il n’est pas opportun de donner carte blanche aux novices pour effectuer leurs premiers armes, comme entraîneur.

Nommé L’hispano-Argentin pour conduire Haïti à la Ligue des Nations afin de réussir un bon résultat qui nous ramène à la Gold Cup sera définitivement une faute grave des dirigeants de la FHF.

Si après ces deux premiers matchs dans la Ligue des Nations, la FHF ne prend pas les meilleures décisions pour nommer un entraîneur expérimenté, attendons nous au pire puisque cet entraîneur n’est pas à la hauteur de ses tâches. Nul sur le banc de touche, des changements tactique bizarre. Donc on doit passer à autres choses.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page