
Par Mythsouka Jean-Philippe
À l’occasion de la 4e journée du championnat hongrois de première division (NB I), Ferencváros s’est incliné (2-1), à domicile, hier samedi 16 Août 2025, au Puskás Ferenc Stadion face au Puskás Akadémia, concédant ainsi sa première défaite de la saison.
Le match a démarré sur un bon rythme, avec l’ouverture du score en faveur des visiteurs dès la 20e minute. Ferencváros a rapidement réagi, égalisant à la 24e minute pour relancer la rencontre.
En seconde période, alors que le score restait bloqué à 1-1, Robbie Keane, entraîneur de Ferencváros, a décidé de faire entrer en jeu le jeune attaquant franco-haïtien Lenny Joseph à la 65e minute, en remplacement de Zsombor Gruber. Malgré son énergie apportée sur le front de l’attaque, Ferencváros a encaissé un second but à la 71e minute, synonyme de victoire pour Puskás Akadémia.
Lenny Joseph s’est illustré en toute fin de match en recevant un carton jaune à la 90+4e minute, dans un contexte tendu où son équipe poussait pour revenir au score.
Avec cette défaite, Ferencváros reste bloqué à 7 points sur 12 possibles, un début de saison mitigé pour les hommes de Robbie Keane.
Le club de la capitale n’aura pas le temps de douter, puisqu’un défi de taille l’attend le 19 août prochain : le match aller des barrages de la Ligue des champions de l’UEFA face au FK Qarabag. Un rendez-vous important pour l’avenir européen du club.



