
Par Merlyne Pierre Louis
Fabrice Picault fait partie des cinq joueurs que les Vancouver Whitecaps ont remerciés. Cette équipe canadienne qui fait partie de la Major League Soccer (MLS) a décidé de se séparer de ces jours pour des raisons diverses avant l’entame de la saison 2025. En plus de l’ailier haïtien, le gardien de but Joe Bendik, les milieux de terrain J.C. Ngando, Ralph Priso et Alessandro Schöpf ne reviendront pas non plus avec le club.
Malgré une assez bonne performance en 2024 avec neuf (9) buts inscrits et cinq (5) passes décisives en 29 matchs, dont dix-huit (18) matchs, en tant que titulaire durant son séjour avec le club, Fafa, âgé de 33 ans, va devoir relever un nouveau défi ailleurs bien qu’il existe une faible possibilité d’entente avec le club. Sa contribution offensive a été précieuse pour les Whitecaps, mais le club a choisi de ne pas inclure le Grenadier dans ses plans pour la saison prochaine.
L’ailier rapide et polyvalent, qui a rejoint Vancouver en 2021, devra maintenant explorer de nouvelles opportunités, que ce soit au sein de la MLS ou ailleurs. Son expérience et son efficacité sur le terrain ne manqueront pas de susciter suffisamment d’intérêt de plusieurs équipes à la recherche d’un joueur d’attaque expérimenté.



