ACTUALITES

Eveno Destin fustige le comité de Normalisation et fait des recommandations !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Ce mardi 14 novembre 2023, les clubs affiliés à la FHF ont réalisé une conférence de presse à Bakyard Pétion ville. lors de cette conférence plusieurs dirigeants de clubs on pris la parole, notamment M. Eveno Destin, président du cosmopolite ainsi que M. Etienne BEAUVOIR, président De L’Aigle Noir. M. Destin a dressé un tableau sombre sur la gestion du comité de normalisation, qui, selon lui, ne travaille pas dans l’intérêt du football haïtien après 3 ans depuis leur nomination.

Une gestion opaque, des violations des règlements du statut de la FHF, la FHF est disfonctionnel, manque d’élégance dans les rapports avec les clubs sont entre autres les manquements de ce comité qui n’est pas à la hauteur de leurs responsabilités, D’après M. Eveno Destin.

« Le comité de normalisation n’est pas en mesure de mettre en exécution une feuille de route imposée par la FIFA » martèle M. Destin au cours de son intervention, Il a aussi évoqué que les clubs affiliés à la FHF a subi d’une mauvaise presse, faisant croire qu’ils sont responsables des problèmes en lien à un éventuel retour du championnat national.

 « Il n’y a aucune autre issue pour pallier au disfonctionnement de la fédération haïtienne de football qu’en organisant un congrès dans l’immédiat rendant ainsi les organes juridictionnels effectifs. À savoir les commissions de disciplines, d’appels et la commission de licence des clubs de la CONCACAF. ceux-ci vont permettre au comité de Normalisation d’organiser le retour du Championnat national Haïtien de première division et l’organisation des élections pour élire un nouveau comité. » ajoute M. Eveno Destin.

En effet, Les responsables de La FIFA se disent satisfaits des travaux réaliser par le comité de normalisation qui serait bientôt renouvelé. En attendant, ce renouvellement, quelles sont les nouvelles perspectives entre les clubs et le comité de normalisation pour un éventuel retour du Championnat national Haïtien ?

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page