
Par Dérestable John Mickenley
L’AEK Athènes a pris une légère option sur la qualification pour le tour suivant en s’imposant 1-0 à domicile face au Hapoel Beer Sheva, lors du match aller des qualifications de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre globalement fermée, décidée par un unique but inscrit en début de seconde période.
C’est Filipe Relvas, le défenseur portugais de l’AEK, qui a offert la victoire aux siens à la 50e minute, d’une tête puissante sur corner. Un but suffisant pour faire la différence dans une rencontre marquée par l’intensité physique, mais pauvre en occasions franches.
Côté israélien, Frantzdy Pierrot était titulaire à la pointe de l’attaque du Hapoel. L’international haïtien, habituellement précieux dans le jeu aérien et dans la conservation du ballon, a vécu une soirée très discrète. Sorti à la 59e minute, il n’a pas tenté le moindre tir et n’a eu aucun impact notable sur le match. Un passage à vide qu’il faudra vite oublier en vue du match retour.
Le Hapoel Beer Sheva devra montrer un tout autre visage dans une semaine s’il veut espérer renverser la situation devant son public. L’AEK Athènes, de son côté, tentera de préserver cet avantage pour valider sa qualification.



