FOOTBALL

Euro 2024 : Jude Bellingham sauve l’Angleterre à sa première sortie

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Classé parmi les plus grands prétendants au titre de l’Euro de 2024, l’Angleterre gagne sur le fil contre la Serbie dans un match difficile.Jude Bellingham a endossé son costume de leader et marque l’unique but de la partie. La suite pour les Three lions s’annoncent déjà compliquée dans ce groupe C.

Après avoir vu l’Allemagne, l’Italie,l’Espagne et les Pays-Bas ; tous les yeux étaient rivés sur la sélection anglaise de football. Lors de cette première sortie contre les Serbes, c’est le milieu du Real de Madrid, Jude Bellingham qui a permis aux anglais de gagner sur le fil (1-0).

Un buts inscrit depuis la 13e minute de jeu. Une superbe reprise de tête après un centre de Bukayo Saka. L’ailier des Gunners en trébuchant a réalisé ce centre après une passe de Kyle Walker. Ce but est l’équivalent de ces trois points empochés.

Les serbes ont mérité au moins le nul. Avec des joueurs jouant dans des plus grands cadors européens ; Joviç, Vlahoviç, Kostiç,Lukiç et Tadiç n’ont pas réussi à scorer le moindre but contre les anglais. En témoigne de cette frappe du turinois Dusan Vlahoviç qui a été détourné par Jordan Pickford.

Les rentrées de Connor Gallhagher et de Jarred Bowen n’ont pas changé le cours de la rencontre
Malgré ce dernier a permis à Prince Harry de trouver la barre transversale après un centre bien travaillé. Kane aurait pu tromper Rajkoviç. Dommage.

Jude Bellingham devrait se vanter d’avoir décidé du sort de ce match. Sceptique mais assuré, l’Angleterre réalise l’essentiel.Car la Slovénie et le Danemark sont également de bonnes équipes se situant dans ce groupe. La suite nous dira le reste.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page