Sélection féminine A

Éliminatoires Gold Cup féminine : Haiti surclasse Saint-Kitts 11-0 à Basse-Terre !

 

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la Ligue A, Haiti affronte Saint-Kitts à Basse-Terre dans la Ligue Des Nations. Les grenadières ont pulvérisé Les Sugar Girlz sur le score sans appel de 11 buts à Zéro. Une démonstration de haut vol des Protégées de Frédéric Gonçalves.

Dès l’entame du match, Haiti a montré une envie d’aller gagner ce match. 13’ de jeu sur une passe de Nerilia, Dumornay Trompe le gardien adverse d’un plat du pied Droit. Conscient du Résultat effectué par Costa Rica contre Saint-Kitts, les grenadières continuent de lancer les assauts dans le camp adverse. 20’ Nerilia double la mise sur Penalty. 6’ plus tard, Kethna Louis trouve le 3e but du match.

En effet, malgré les 3 buts Marqués, l’équipe Haïtienne se montre très entreprenante dans le jeu et multiplie les occasions. 29’ et 32’ Corventina marque son triplé personnel mettant ainsi le score du match à 5-0. 36’ Roselord Borgella participe à la fête malgré son repositionnement au milieu. 44’ La capitaine Marque le 7e but du match. Avant la pause Corventina inscrit son quadruplé à la 45+5’. La mi-temps s’est soldée sur le score de 8-0 en Faveur des coéquipières de Amandine Pierre-Louis.

Au retour des vestiaires, L’équipe haïtienne a du mal à imposer son style malgré une première période presque parfaite. C’est qu’à la 55’ Dumornay a trouvé le 9e but du match et profite d’inscrire son quintuplé personnel. Le Technicien français en a profité de cette situation pour effectuer plusieurs changements et voir les nouvelles têtes à l’œuvre.

En effet, à la 89’ Nerilia à inscrit son triplé personnel avec une frappe surpuissante au premier poteau. Entrée encours de jeu, Darlina Joseph, l’attaquante de L’Olimpique De Marseille a scellé le score du match à 11-0 en faveur D’Haiti à la 90’+2.

Haïti occupe la première place du classement avec 6 points suivie de Costa Rica avec 3 points. Le prochain match des grenadières c’est pour ce lundi 30 octobre 2023 toujours contre Saint-Kitts, à Basse-Terre.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page