Sélection jeunes

Éliminatoires coupe du Monde U17 féminine: le Calendrier de la sélection haïtienne est connu !

Sport passion info

Ce Jeudi 27 Juillet 2023, la Concacaf publie le calendrier des éliminatoires de la coupe du monde qui déroulera au Suriname du 25 Août au 2 Septembre 2023.

Le football haïtien en perte de vitesse depuis quelques temps à cause de la situation socio politique du pays, la dégradation du pays à tous les niveaux en raison de l’insécurité a de grandes conséquences sur le football en Haïti, notamment chez les jeunes. ceci n’empêche que nos sélections de différentes catégories s’engagent dans des compétitions internationales. C’est le cas de la sélection haïtienne féminine u17 qui prendra part aux éliminatoires de la coupe du Monde en République Dominicaine du 25 Août au 2 Septembre prochain au stade Panamaribo de San Cristobal.

Voici le groupe d’Haïti :.Groupe B (Stade Panamericano, San Cristobal, République dominicaine) : Haïti, Cuba, la Barbade, Antigua-et-Barbuda et Saint-Martin

À la recherche d’un billet qualificatif pour la prochaine coupe du Monde U17 qui déroulera en République Dominicaine en 2024, la sélection haïtienne cadette tentera d’imiter l’équipe féminine sénior mais, aura-t-elle la possibilité ? puisque jusque là, l’instance suprême du football à un mois n’a rien communiqué sur cette sélection.

Voici le calendrier des petites Grenadières :
25 Août : Haïti vs Saint-Martin
27 Août : Haïti vs Antigua & Barbuda
31 Août : Haïti vs BARBADES
2 Septembre : Haïti vs Cuba

Après la phase de groupes du tournoi, les six vainqueurs de groupe se qualifieront pour le Championnat féminin U-17 de la Concacaf 2024. Ainsi, les sélections qualifiées rejoignent les 2 nations les mieux classées. le Mexique et les États-Unis, qui ont été directement classés dans la phase de groupe du Championnat.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page