FOOTBALL

Éliminatoires Coupe du monde 2026: Le Brésil de Neymar tenue en échec à Domicile par le Venezuela

Par James Bake

La grande surprise de la 3e journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud , c’est la modeste équipe vénézuélienne qui a mis les géants du football mondial en déroute dans un match nul 1 but partout.

Dans l’Arena Pantanal devant plus de 40 000 brésiliens, les Bourgognes et Blancs ont créé l’espoir de mettre les héritiers du roi Pelé dos au mur devant leurs publics. Avec une attaque brésilienne peu inspirée, la sélection vénézuélienne a réussi de garder leur filets vierge pendant la première mi-temps. Ce n’est qu’à la 50e minute de jeu que le défenseur central Gabriel Magalhães ouvre le score pour la Seleção.

A la 85e minute de jeu les brésiliens ont été surpris par les Vinotintos, c’est Eduard Alexander Bello l’attaquant de Mazatlan club de première division mexicaine qui offre l’égalisation aux vénézuéliens. Et climatisant ainsi tous les spectateurs de l’Arena.

En attendant les autres journées qualificatives, pour ainsi dire après 3 journée le Brésil est deuxième et le Venezuela occupe la 6e place, pour l’instant tous deux sont qualifiables pour la prochaine coupe du monde.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page