
Peterson Pierre-Louis
En vue d’assurer définitivement leur place qualificative pour la Gold Cup féminine qui se déroulera aux USA du 20 février au 10 mars 2024, la sélection senior féminine connait déjà son ultime affiche.
En effet, La bande à Frédéric Gonçalves sera en déplacement le 30 novembre prochain en terre Costaricaine à l’Estadio Alejandro Morera Santo à 7 heures PM (Heure locale). Lequel stade appartient au club Alajuense de la ville d’Alajuela. Le calendrier a été confirmé par la CONCACAF. Instance chargée de réaliser sa première compétition féminine dans la zone.
Par ailleurs, Haïti domine les débats dans ce groupe A des phases éliminatoires de cette gold cup. Les coéquipières de Melchie Dumornay et de Nérilia Mondésir comptent 9 points sur 9 après 3 journées de compétition. Elles ont également inscrit 25 buts dont 24 contre Saint-Kitts- et-Nevis (11 à l’aller et 13 au retour). Il faut mentionner que Haiti a déjà battu les costariciennes (1-0) lors du premier match de ces éliminatoires. Un but de Nérilia Mondésir sur une passe décisive de Roselord Borgella.
Pour se qualifier, les filles auront besoin minimum d’un match nul. Par contre, elles promettent la victoire au peuple haïtien. Le rassemblement des filles est prévu pour le dimanche 26 novembre.



