Sélection jeunes

Éliminatoire CDM U-17 2023: Les petits grenadiers se redressent


Par Lesly Ciceron

Les poulains d’Angelo Jean Baptiste retrouvent le sourire en battant (3-0) l’équipe Surinamienne en terre Guatémaltèque, lors de la deuxième sortie des éliminatoires de la coupe du monde Pérou 2023.

Placés dans le groupe H, après avoir perdu le match d’ouverture des éliminatoires contre le Salvador (3-1), les petits grenadiers renouent à la victoire en faisant leur victime le Suriname par trois buts à zéro (3-0).

Bien que Dominatrice pendant toute la rencontre, l’équipe nationale haïtienne U-17 a terminé la première période sur le score de départ (0-0). Les Haïtiens ont créé d’énormes occasions mais n’arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets adverses.

C’est en seconde période plus précisément à la cinquante troisième minute de jeu qu’ils ont enfin envoyé le portier Surinamien à aller chercher le ballon dans le filet sur un but marqué par Sébastien Udell Joseph pour le (1-0).

Quatre minutes après, Sheilorence Lebrun alourdit le score (2-0), Jusqu’à ce que Samuel Lamarre enfonce le score pour sceller la victoire aux bicolores. (3-0) score final.

Malgré ce succès, les petits grenadiers restent toujours figés à la troisième place derrière le Salvador et le Honduras. Ils joueront le troisième match contre le Honduras le jeudi 16 Février à venir en vue de connaître leur sort.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page