Sélection féminine A

Doit – on attendre encore le pire avec Délépine pour le 3ème match de Groupe des Grenadières ?

Par James Bake

Vivement critiquer sur ces choix tactiques lors des deux premières sorties avec la sélection féminine. Journalistes, observateurs, et fans haïtiens sont vraiment perplexes à l’idée d’une possible qualification des grenadières pour le prochain tour de la Coupe du Monde Australie et Nouvelle-Zélande 2023. En effet, le doute plane sur les compétences et les choix du fameux coach. Dans le premier match on a pu voir plutôt à des changements tardifs, Roselyne à la place de Roselord, cette dernière qui a été totalement fantomatique pendant 78 minutes de jeu à l’exception d’une occasion claire à la 14’ mais elle l’a totalement loupée. Une Batcheba totalement timide après son erreur à la 29’ de jeu qui occasionnant ainsi le penalty contre l’Angleterre. malgré cela elle a joué les 90’. Nonobstant qu’il a à sa disposition plusieurs joueuses sur le banc, capable de faire la différence quand ces cadres ne sont pas au rendez-vous.

L’incompréhension:

A vouloir paraphraser les propos de la Capitaine Nerilia : « Je n’ai pas de problème avec les changements mais est ce que c’est la bonne personne qui sorte ». Comment est-ce possible de jouer en supériorité numérique pendant plus de 67’ et de ne pas faire la différence bien que en face on a une équipe Chinoise expérimentée et douée. Comment un coach peut se permettre de retirer une joueuse comme Batcheba qui commençait à rentrer dans son match ? Pendant que dans le match précédent bien que transparente elle a joué les 90 minutes. Comment un coach peut oser retirer une joueuse comme Sherly qui peut à toute occasion faire la différence sur coup pied arrêté. Comment rentrer une joueuse comme (KIKI) qui vient de faire une très bonne saison en Club avec le Zénith Saint Petersburg et qui a montré des qualités lors d’un match de préparation.
Là il faut vraiment s’expliquer, cela laisse à comprendre le pique de colère de la capitaine quand elle dit : « on a joué comme de la merde »

A quoi espérer?

Est-ce-que l’on doit attendre mardi à un miracle du Bon Dieu bon ? Sachant que le match face à la Chine nous était tellement favorable de sortir avec un meilleur résultat. En se rappelant d’une histoire similaire face à la Jamaïque l’année dernière, on ne sait pas encore quel fameux choix et décision l’inestimable et grand Délépine va prendre. On ne fait que croiser les doigts et animer d’une grande curiosité, est ce que certains cadres comme Melchie, Nerilia, Sherly et Batcheba vont sortir le grand jeu pour cette dernière danse ? Peut-être.

Nous voulons dire aux filles de prendre du plaisir pour ce dernier match de phase de groupe, le public haïtien est sous la charme de cette équipe qui joue ensemble depuis plus de 9 ans, nous avons été témoin de cette belle génération en 2018 lors de la Coupe du Monde U20 en France. de votre belle prestation face aux Allemandes lors de votre dernier match de groupe, nous voulons que vous récidivez face aux Danoises, nous dirons sans nul doute à la génération future, qu’Haïti en 2023 a eu une grande et belle sélection féminine de football mais dommage avec un coach de très lamentable.

D’ici là les filles on vous attend plus fort que jamais en 2027, Alasooooooo.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page