
Par Dérestable John Mickenley
Ce dimanche, le SC Torreense a remporté une importante victoire 3-1 face à l’UD Leiria lors de la 28e journée de la deuxième division portugaise. Dans un match intense et rythmé, les hommes de Jorge Casquilha ont montré du caractère pour renverser une équipe de Leiria bien entrée dans la rencontre.
Le match s’est lancé sur un rythme élevé. C’est Torreense qui a ouvert le score dès la 12e minute grâce à une tête précise de N. E. Ahouonon, bien servi sur coup de pied arrêté. Mais l’UD Leiria a rapidement répondu, avec l’égalisation signée E. Kouassi à la 28e, d’une frappe tendue à l’entrée de la surface.
Au retour des vestiaires, Torreense a haussé le ton. L’expérimenté Stopira a redonné l’avantage à son équipe d’un tir croisé à la 67e minute, avant que le jeune M. C. Jean-Marie ne scelle la victoire à la 81e, d’une belle action collective conclue avec sang-froid.
Si le nom de Dany Jean ne figure pas sur la feuille des buteurs, l’attaquant haïtien a été l’un des grands artisans de cette victoire. Percutant sur son côté, créatif et disponible dans les phases offensives, il a été un vérit



