EXPATRIES

D1 Arkema : Montpellier pulvérise le Stade de Reims à l’extérieur

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Pour cette 15e journée de D1, Arkema Le Montpellier était en déplacement à Reims pour la bataille de la 4e place du championnat. Les Montpelliéraines ont fait plier les Rémoises sur un score sans appel de 3-0. Nerilia et Kethna ont disputé 81 minutes lors de cette rencontre.

Dès l’entame du match, ce sont les visiteuses qui ont eu la main mise sur le jeu, avec une possession considérable et en multipliant les assauts. Après le premier quart d’heure, soit à la 19e minute, les coéquipières de Nerilia ont ouvert le score par l’intermédiaire de Faustine Robert. Les joueuses d’Amandine Miquel ne peuvent résister. Ainsi, la mi-temps s’est soldée sur le score 1-0.

Au retour des vestiaires, tambour battant, Montpellier dicte le rythme du match pour tenter de trouver le but du break. Après plusieurs tentatives, c’est la jeune ailée de 19 ans Nina Soufiya Ngueleu qui a trouvé le second but du match pour mettre Montpellier devant à 2-0.

Avec une possession de 58 % pour 21 tirs tentés contre 5 pour le Stade de Reims, ces statistiques ont démontré la supériorité technique des coéquipières de Kethna dans ce match. À la 81e minute, Kethna et Nerilia sont sorties du match. Kethna a réussi 4 tacles, 18 passes précises pour deux fautes, quant à Nerilia, elle a réussi 3 tirs.

Enfin, rentrée à la 68e minute de jeu, c’est Léa Khelifi qui a scellé le score du match à la 90+2. Victoire de Montpellier 3-0 qui occupe désormais la 4e place de la D1 Arkema après 15 journées.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page