EXPATRIES

Coupe du roi : Ourense CF de Kensly Vasquez élimine le Real Oviedo

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le petit poucet galicien a réalisé un véritable exploit mardi, en s’imposant 4-2 après prolongation face au Real Oviedo, pensionnaire de première division, lors du premier tour de la Coupe du Roi. Devant un public en ébullition, Ourense CF, club de troisième division, a renversé la hiérarchie avec courage, intensité et une belle dose de caractère.

Le Real Oviedo, tout juste promu en Liga après 24 ans d’absence, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 17e minute sur penalty. Mais les locaux n’ont jamais abdiqué. Revenus à 1-1 à la 53e minute, ils ont ensuite concédé un nouveau but (1-2, 61e). L’entrée en jeu à la 75e minute de l’attaquant haïtien Kensly Vazquez a dynamisé le secteur offensif d’Ourense, qui est parvenu à arracher l’égalisation au bout du temps additionnel (2-2, 90+4’).

En prolongation, la magie de la Coupe a encore frappé : les Galiciens ont pris l’avantage à la 98e minute (3-2) avant de faire le break sur un penalty transformé à la 114e, provoqué par l’expérimenté défenseur ivoirien Eric Bailly. Malgré un dernier penalty manqué dans les ultimes secondes (120+2’), Ourense CF a tenu bon et décroche une qualification historique pour le deuxième tour de la Coupe du Roi.

Une victoire mémorable pour le club galicien — et une soirée à marquer d’une pierre blanche pour Kensly Vazquez et ses coéquipiers, auteurs d’un exploit que personne n’avait vu venir.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page