
Par Handy ALFRED
L’année 2025 sera une année de rêve pour les jeunes footballeurs de moins de 17 ans à travers le monde. Certains auront la chance de participer avec leur pays, à la prestigieuse compétition de la FIFA, la coupe du monde U17 Qatar 2025. Mais pour cela, il faut passer par les éliminatoires.
De ce fait, la sélection des moins de 17 ans va débuter avec les préparations de ces éliminatoires ce vendredi 20 décembre 2024, qui auront lieu dans environ deux mois. Les jeunes grenadiers se retrouvent dans le groupe E, aux côtés du Guatemala, l’Antigua-et-Barbuda de même que les Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ces rencontres se dérouleront au Guatemala.
Avec l’objectif principal qui est la qualification pour la prochaine édition de la compétition à savoir la coupe du monde U17, les jeunes doivent se trouver à la tête du groupe, qui sera synonyme de qualification.
Certains des jeunes de l’équipe U15 de 2023 qui avaient participé avec brio au championnat de la CONCACAF, auront à prendre part pour resserrer les rangs de l’équipe U17.
À noter que huit équipes de la zone seront qualifiées pour la coupe du monde masculine U17 Qatar 2025.



