EXPATRIES

Coup d’œil sur le week-end européen de Jannik Wanner, Jayro Jean et Benji Michel

Par Mythsouka Jean-Philippe

Alors que les stars des grands championnats européens font la une, plusieurs footballeurs haïtiens et binationaux se battent chaque semaine dans des ligues moins médiatisées. De l’Écosse à Kazakhstan et jusqu’à la Finlande, leur week-end a marqué par un lot de contrastes.

Écosse : Jannik Wanner, spectateur de la défaite de son club

En Coupe de la Ligue écossaise, Livingston n’a rien pu faire face à Hibernian FC (0-2). Dans ce duel, le jeune attaquant haïtien Jannik Wanner n’a pas eu l’occasion de s’illustrer. Présent sur le banc, il n’a pas été convoqué par son entraîneur, observant la défaite des siens en simple spectateur.

Kazakhstan : Jayro Jean titulaire

À des milliers de kilomètres, au Kazakhstan, Jayro Jean a encore confirmé son rôle incontournable avec le FK Aktobe. Titulaire lors de la victoire 2-1 contre Okzhetpes Kokshetau, l’ailier haïtien a livré un match plein d’énergie. Très engagé dans les duels, il a toutefois écopé d’un carton jaune. Une prestation qui démontre son importance dans l’effectif d’Aktobe, actuellement en lutte pour les premières places du championnat.

Finlande : Benji Michel, un rude travailleur dans l’ombre au HJK

En Finlande, le HJK Helsinki poursuit sa marche en avant. Vainqueur 2-1 sur le terrain du FC Haka lors de la 20e journée, le club de la capitale a pu compter sur son attaquant américano-haïtien, Benji Michel. Aligné d’entrée, il a disputé l’intégralité du match, multipliant les courses et les appels pour créer des espaces. Son abnégation a contribué à ce succès précieux qui consolide la position du HJK en haut du tableau.

Bilan : Trois destins, une même ambition

Pas de but ni d’éclat statistique ce week-end, mais des histoires différentes : Wanner en quête de minutes en Écosse, Jean combatif et décisif au Kazakhstan, et Michel régulier dans le collectif du HJK. Tous témoignent, chacun à sa manière, de la présence persistante du football haïtien dans des championnats parfois méconnus mais tout aussi exigeants.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page