EXPATRIES

Copa Libertadores : LDU Quito fait plier São Paulo FC en quart de finale

Par Mythsouka Jean-Philippe

LDU Quito a frappé un grand coupe mercredi soir en s’imposant 2-0 contre São Paulo FC lors du quart de finale aller de la Copa Libertadores. Devant leurs supporters, les Équatoriens ont parfaitement négocié ce premier duel grâce à deux réalisations signées Bryan Josias Ramírez León et Michael Estrada.

Dès la 15e minute, Ramírez a ouvert la marque, mettant son équipe sur de bons rails. En seconde période, l’entrée de Michael Estrada à la 71e minute s’est révélée décisive : à peine sept minutes plus tard, l’attaquant équatorien a trouvé le chemin des filets pour sceller le succès des siens (78e).

Solide défensivement, los Centrales ont pu compter sur la prestation de Ricardo Adé. Le défenseur central saint-marcois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Autoritaire dans les duels et précieux dans l’organisation de la ligne arrière, il a contribué à maintenir la cage inviolée face aux assauts brésiliens.

Avec cette victoire, LDU Quito prend une sérieuse option avant le match retour prévu le 25 septembre prochain au Brésil. Mais la mission s’annonce périlleuse, puisque São Paulo, dirigé par l’Argentin Hernán Crespo, aura à cœur de renverser la situation devant son public.

Les Équatoriens savent désormais qu’ils devront faire preuve de caractère et de solidité à l’extérieur pour valider leur ticket pour le dernier carré de la compétition reine en Amérique du Sud.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page