ACTUALITES

Conflit frontalier : Haïti reçoit ses matchs en République Dominicaine, quelle alternative ?

 

 

Depuis plus de deux ans, Haïti est en difficulté de recevoir les matchs internationaux à Domicile, plus précisément au stade Sylvio Cator en raison de la situation sécuritaire qui prévaut en Haïti. Depuis lors, la FHF fait de la République Dominicaine leur deuxième lieu de réception. sans penser à un plan B.

Depuis quelques jours, la situation est extrêmement compliqué au niveau de la frontière Ouanaminthe- Dajabón à cause que l’état dominicain s’immisce dans les affaires internes d’Haïti. Notamment, la construction du canal irrigation de Ouanaminthe. C’est un dossier relevé du droit international public mais qui touche aussi le secteur sportif, puisque la FHF reçoit toujours ses matchs en République Dominicaine. 10.000 dollars américain pour louer un terrain.

Voilà qu’en ce moment les deux pays sont en conflit territorial et Haïti doit affronter le Costa-Rica le 21 Septembre prochain, les frontières d’Haiti et la République dominicaine resteront fermées jusqu’à nouvelle ordre selon les Autorités dominicaine. Question de plus d’un en ce moment, où la sélection féminine va jouer contre Costa-Rica ? Où Haïti va recevoir la LIGUE des Nations Concacaf du mois d’octobre Si la situation perdure ?

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page