Sélection jeunes

CONCACAF U17 Championship : Qualification Imminente des petits grenadiers pour la 1/8ème de finale.

 

Par Lesly Ciceron

Ce jeudi 16 Février 2023, Les jeunes grenadiers défieront la sélection Hondurienne au stade pensativo en terre Guatémaltèque. Même en cas d’une lourde défaite les grenadiers pourraient obtenir leur billet qualificatif pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde Pérou 2023.

Après la victoire de la sélection Haïtienne masculine U-17 contre le Suriname (3-0) lors de sa deuxième sortie dans le groupe H, les petits grenadiers sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la coupe du monde Pérou 2023, sauf en cas de miracle.

Mal débuté la phase éliminatoire en concédant une défaite (3-1) contre le Salvador, la sélection Haïtienne masculine U-17 avait finalement renoué avec la victoire lors de sa deuxième sortie en éclipsant la sélection Surinamienne sur un score de (3-0).

Avec trois points différence de but (+1)pour Deux matchs joués, le bicolore se retrouve à la troisième place derrière Le Honduras six points en première position et le Salvador trois points différence de but moins un (-1) à la deuxième place. Une deuxième place qu’il occupe par rapport à la règle de confrontation directe qu’il bénéficie sur la sélection Haïtienne.

En bon dernier dans le groupe H, on retrouve le Suriname avec zéro point moins huit (-8) comme différence de but .

À préciser que sur les quatre équipes de chaque groupe, Trois bénéficieront leur billet qualificatif pour les huitièmes de finales. Pour cela, la sélection Haïtienne masculine U-17 est a un pied et demi en huitième sauf en cas de catastrophe.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page