Analyse

Concacaf u-20 championship : Coup d’œil sur l’avenir de la sélection haïtienne !

La sélection haïtienne U20 masculine connaît ses adversaires pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde. Une sélection qui mérite une grande lessive et un renforcement. Plusieurs jeunes footballeurs haïtiens seront à pied d’œuvre au Mexique pour défendre Haïti pour la première fois. Haïti se trouve dans le groupe C, aux côtés du Mexique, de Panama et du Guatemala.

Durant la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde, plusieurs joueurs étaient absents au sein de l’équipe nationale U-20. Un cas qui était favorable à certains joueurs qui, malheureusement, n’avaient pas exploité leur chance. Pour plus d’un, la sélection de la première phase était juste chanceuse, puisque l’équipe avait beaucoup de manques de qualité. Pour épargner une situation difficile, Angelo Jean-Baptiste et la fédération haïtienne de football doivent obliger de rapatrier tous les jeunes footballeurs haïtiens qui manifestent la volonté de jouer la compétition.

Pendant la 2e phase, il y a des joueurs de marque qui étaient absents comme Victor Joseph, le jeune dépositaire du FC Sochaux U19, Ricardo Wagner de l’Hoffenheim U19, Ganael Gary, actuel joueur de la catégorie jeune de São Paulo. Des nouvelles têtes pourraient arriver comme Deryl Edmond du Paris FC, Andy Plaisimon, le jeune gardien de l’équipe U-19 de l’AJ Auxerre. Michaël Mortume devrait être présent avec les grenadiers au Mexique, mais entre temps, on doit espérer encore s’il honorera une convocation haïtienne. Quand à Nelson Pierre, l’attaquant de Skövde AIK devrait répondre à sa convocation. On devrait avoir une sélection plus ou moins comparativement à la première phase.

Paul Peterson, en cas d’arrivée en équipe nationale, devrait être l’une des pièces importantes de cette équipe. Le jeune attaquant de 17 ans d’Amiens, très régulier avec les U19. Il est l’un des jeunes très décisifs du club dans cette catégorie. En ajoutant le jeune Tristan Demetrius qui évolue au FK Genk, qui devrait être honoré de sa première convocation en une équipe jeune d’Haïti. Il sera l’un des jeunes à suivre aussi dans cette sélection.

Une équipe nationale qui sera totalement renforcée, la seule question à poser, comment la FHF et le staff technique prévoient les préparatifs avant d’entrer dans la compétition. La FHF doit ramener la chance au côté d’Haïti. Avec ces jeunes de qualité, avec de bonnes préparations, Haïti doit lutter dans le groupe C pour gagner une des deux places du groupe et une place qualificative.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page