CONCACAF

CONCACAF : Lourdjina Étienne, co-meilleure buteuse des éliminatoires de la coupe du monde U-17

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 féminine zone CONCACAF, Lourdjina Étienne devient la nouvelle coqueluche des grenadières. Avec 6 buts en 3 matchs, l’attaquante de 16 ans peut décrocher le soulier d’or de cette compétition. Mais elle va devoir sortir le grand jeu pour devancer sa compétitrice américaine Kennedy Fuller.

Un doublé contre le Costa Rica puis un quadruplé contre le Salvador, la native de Kenscoff domine le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17, zone CONCACAF. Malgré un match piètre de l’équipe nationale haïtienne contre le Mexique, défaite (4-0), Lourdjina reste co-meilleure buteuse de ce parcours.

En effet, ce vendredi 9 février 2024, il y aura un match dans le match. Dans un premier temps, Haïti s’oppose aux États-Unis pour une place qualificative à la Coupe du monde féminine U-17. Dans un second temps, Kennedy Fuller et Lourdjina Etienne vont lutter pour la première place du classement des buteurs où chacune des joueuses contient 6 buts après 3 journées.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page