CONCACAF

CONCACAF-LDC : Le Violette AC surclassé en terre mexicaine

Par Lesly Ciceron

Trop faible, le Violette Athletic club a été humilié (5-0) en terre mexicaine le Mardi 4 Avril 2023, par le FC Léon (5-0), au stade Camp Nou. On jouait la série aller des quarts de finale de la ligue des champions de la CONCACAF.

Après son exploit en huitième de finale face à Austin FC, le Violette AC se donnait pour mission de continuer a créer de la sensation au cours de cette compétition.

Orphelin de plusieurs joueurs cadres comme par exemple Wendy Saint Félix, Denilson Pierre, Stevenson Guillaume, Steve Sanon, entre autre. Par contre les bleu et blanc avaient compté sur le retour de Roberto Badio Louima et du Vénézuelien Johnny PArima dont leurs problèmes de visas avaient résolu pour défier les Mexicains du FC Léon.

Le violette Humilié :

Le calcaire du doyen des clubs Haïtiens a commencé dès la 8 ème minute de jeu. Sur un centre de la gauche vers la droite du Costa Ricain Joel Campbell, Angel Mena met le ballon au fond des filets pour le (1-0). Le portier Violettiste Paul Robert Décius qui n’est pas exempt de tout reproche.

Après ce but précose, les joueurs du Violette se contentaient de défendre jusqu’à la fin de la première période (1-0).

Tout suite après la pause Ronny Attimy l’entraîneur du V.A.C a procédé à deux changements. Il a fait rentré Johnny Parima à la place de Dany Camille et Woodensky Pierre à la place de Jean Fabrice Védrine. Des changements inutiles car ils ne pouvaient pas empêcher le naufrage du plus vieux club Haïtien.

À la 66 ème minute de jeu ,le Violette encaisse un deuxième but par Victor Davila après une passe en profondeur signée Lucas Romero. Ce même Victor Davila va inscrire son doublé personnel à la 84′ pour mettre le (3-0), Avant que dans les minutes de temps additionnel, soit à la 90’+1 et à la 94’+4 Lucas Di yorio et Hélias Hernandez mettent deux autres buts aux Violettistes. (5-0) score final.

Après cette déroute que peut-on espérer du Violette Athletic club pour le match retour prévu le 11 Avril à venir?

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page