CONCACAF

CONCACAF Caribbean Cup : Mount Pleasant FA file en finale

Par Mytshouka Jean-philippe

Le club jamaïcain Mount Pleasant FA a validé ce mercredi 5 novembre 2025 son billet pour la grande finale de la CONCACAF Caribbean Cup, malgré une défaite 1-0 face à Defence Force (Trinité-et-Tobago). Forts de leur large succès 5-1 à l’aller, les Jamaïcains s’imposent sur l’ensemble des deux matchs (5-2 au score cumulé) et décrochent dans la foulée leur qualification pour la CONCACAF Champions Cup 2026.

Le match retour, disputé au Trinidad, a été marqué par une entame parfaite des locaux. Dès la 13e minute, le vétéran attaquant Kevin Molino a ouvert le score pour Defence Force, bien servi par son compatriote Shaquille Bertrand. Mais malgré cette avance précoce, les Trinidadiens n’ont jamais réussi à renverser la montagne jamaïcaine, solide et sereine dans la gestion du match.

Cette qualification historique est une immense fierté pour Haïti, puisque Mount Pleasant FA compte dans ses rangs plusieurs internationaux haïtiens, véritables ambassadeurs du football national : Clifford Thomas, Johnson Jeudi et Angelot Exilus. Le club s’appuie aussi sur une génération montante de jeunes talents haïtiens actuellement présents à la Coupe du monde U17 au Qatar : Emerson Laissé, Djouby Jean-Philippe, Franco Célestin, Jackson Saintilnor, Miguel Joseph, Clifford Gene et Rezil Kenson.

Grâce à cette performance, Mount Pleasant FA s’offre non seulement une place en finale régionale, mais aussi une participation historique à la CONCACAF Champions Cup 2026, la plus prestigieuse compétition de clubs du continent.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour le football jamaïcain… et pour la fierté haïtienne, portée haut par ces jeunes Grenadiers qui continuent d’écrire l’histoire à l’étranger.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page