NATIONALES

CNS D1 2025 : Couvé à Petit-Goâve, Mikerson Gilot éclot aux Cayes

Par Merlyne PierreLouis

Auteur du but égalisateur pour la Juventus FC, Mikerson Gilot, fils de Petit-Goâve, est l’un des grands artisans du triomphe des Cayens face aux Capois de l’ASC. Connu sous le pseudonyme « Aubameyang », il a été révélé au grand public lors du championnat interscolaire de la Cité soulouquoise. Il jouait à l’époque pour le collège Thomas Madiou Thomas. Boom ! Il a gravi les échelons pour passer de joueur interscolaire à champion national.

Après un passage remarqué en deuxième division avec l’AS Petit-Goâve, Mikerson Gilot découvre l’élite du football national avec le FICA du Cap-Haïten, puis franchit un cap décisif cette saison avec la Juventus FC des Cayes.

Avec cette équipe ambitieuse, « Aubameyang » remporte la 2e édition du Championnat National Spécial.

Il a terminé comme deuxième meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations dont l’une des plus importantes était celle marquée lors de la finale remportée face à l’ASC, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Avant son arrivée au sein de la formation cayenne, Gilot avait tenté de rejoindre le Cavaly AS de Léogâne pour la pré-saison, mais un désaccord sur les termes contractuels l’a empêché de poursuivre l’aventure avec le Cheval Rouge. Grâce au soutien du journaliste Odson Jules et de ses proches, le jeune buteur a pu rebondir et intégrer l’effectif des « Solo Solo ». Un choix qui s’est avéré décisif et payant dans sa progression.

Aujourd’hui, Aubameyang est vu comme l’un des jeunes espoirs offensifs du pays. Son parcours de l’interscolaire aux terrains de première division est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes, notamment les footballeurs.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page