ACTUALITES

Classement FIFA : Quelques raisons de la conservation du Brésil à la 1ère place malgré le sacre mondial de l’Argentine

 

Par Charles Edwens Bontemps

Alors qu’elle venait de remporter le championnat le plus suivi à travers le monde, l’Argentine n’a pas pu dépasser le Brésil, dans le nouveau classement de la FIFA,. Les Argentins se hissent en deuxième position, le match nul 3-3 contre la France l’ont privé de la première place.

Couronnés dimanche dernier après leur succès (4-2) contre la France, aux tirs au but, les argentins n’ont pas pu distancer le Brésil pour prendre la première place au classement de la FIFA.

Si l’Argentine était sacrée championne sans passer par les tirs au but, elle aurait pu gagner des points plus précisément 14, pour écarté le Brésil en tête du classement. Le but tardif de Kilyan Mbappé à tout capoté, mais les argentins ne voulaient que le trophée qu’ils n’ont pas remporté depuis 36 ans.

L’Argentine devrait prendre sa première place, dans la prochaine journée de la FIFA, espérant ainsi une défaite du Brésil qui est la meilleure équipe du monde jusqu’à présent. L’Albiceleste est à deux points du Brésil dans la mise à jour de la FIFA, 1840 pour la Seleção, et 1838 pour les bleus et blanc.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page